Plus que des événements ! 

 Un historique, des valeurs fortes, des objectifs clairs
 font les forces de la WLBA.


DEVENIR MEMBRE !








Odoo image et bloc de texte

HISTORIQUE

La WLBA a été créée en septembre 2005 par un groupe d'entrepreneurs de Lasne et de Waterloo avec le soutien des autorités communales de ces communes.

En 2009, forte des fruits de ses actions et avec l'appui des bourgmestres de Genappe, La Hulpe et Rixensart, elle s'est ouverte à 3 communes. 

Odoo image et bloc de texte

NOS DIFFÉRENTS SERVICES


L'organisation d'événements propices aux rencontres, à l'apprentissage et aux partages dans une ambiance conviviale entre acteurs de proximité:

• Lunchs et dîners avec orateurs prestigieux

• Événements de réseautage et de délassement

• Webinars avec contribution d'experts

• Brainstorming entre volontaires autour d'une décision que vous avez à prendre

• Mentorat d'un membre pour vous accompagner dans un processus de changement

• Mise en relation des membres avec les leaders politiques régionaux

Odoo image et bloc de texte

NOTRE MISSION


Lieu de rencontre entre les entreprises, la WLBA s'est fixée des objectifs précis :


• Promouvoir les liens et synergies entre entreprises et acteurs économiques de la région

• Accueillir les nouvelles entreprises

• Faire circuler l'information en créant un réseau relationnel et professionnel

• Elaborer des réflexion pour trouver des solutions sur les problématiques communes

• Etablir un point de contact avec les autorités publiques

PROXIMITÉ


Nous poussons les collaborations locales entre dirigeants de petites/moyennes entreprises et augmentons la proximité avec les politiques. La WLBA est actif pour les villes de Waterloo, Lasne, Genappe, la Hulpe et Rixensart.

PARTAGE


Partager l'expérience de chaque membre et son expertise auprès de ceux dans le besoin. Nous avons pour mission de vous mettre en contact et de vous soutenir par nos services dans le développement personnel et d'entreprise.

COLLABORATION


Aider chacun à trouver en son sein les informations et les solutions 
pour faire progresser les entreprises : partage de connaissances, promotion de la relation client-fournisseur locale, parrainage

REJOIGNEZ-NOUS !

Plus que jamais, les petites et moyennes entreprises sont
à la recherche de clients et de fournisseurs au niveau local
Les bénéfices sont considérables: partage de la même culture, mise en commun de cercles relationnels proches, diminution des coûts, mutualisation des connaissances et des ressources.

NOS OFFRES

PACK STARTER

Pour entreprise de moins de 3 ans

 140.00

entreprise / an (facturé annuellement)
  • Profitez des avantages de la WLBA
  • Accédez aux événements exclusifs de la WLBA
  • Participez aux événements WLBA - Cercle de Wallonie
  • Plusieurs collaborateurs pour une cotisation

PACK INDEPENDANT

Membre unique

 140.00

indépendant / an (facturé annuellement)
  • Profitez des avantages de la WLBA
  • Accédez aux événements exclusifs de la WLBA
  • Participez aux événements WLBA - Cercle de Wallonie
  • Un membre pour une cotisation

PACK ENTREPRISE

Multi membres

280 .00

entreprise / an (facturé annuellement)
  • Profitez des avantages de la WLBA
  • Accédez aux événements exclusifs de la WLBA
  • Participez aux événements WLBA - Cercle de Wallonie
  • Plusieurs collaborateurs pour une cotisation

RENCONTREZ LE CA !

Jérémie MALENGREAU
Co-Président

Administrateur de longue date et co-président depuis 2016. Il est aussi Directeur du Cercle de Wallonie Brabant Wallon depuis 2020.
Expert en financements des entreprises et de l'immobilier pour BNP Paribas Fortis, il dispense également des cours de comptabilité et analyse de bilans.

Michel PEETERS
Co-Président

Actif dans les réseaux d’affaires depuis de nombreuses années , Il en a fait son métier ( Relations publiques ) et organise même des ateliers / formations sur le Networking ! Ravi de faire de nouvelles rencontres .

Philippe GENELLI
Vice Président

Administrateur délégué de sa P.H.G. - Property Holder Group.
Président Zoning Artisanal de Waterloo
Location et gestion d'entrepôts et centre de self stockage "Box in Box" à Waterloo.

Didier MALBERT
Secrétaire

Didier est expert immobilier spécialisé dans la valorisation des biens de type CRE (Commercial Real Estate) : bureaux, logistique, retail et projets résidentiels.
Il possède la certification internationale RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors).

Jean-Luc PEIGNEUR
Trésorier

Touche à tout et entrepreneur dans l'âme, il sait que partager est l'une des clefs du succès.

Pierre VAN STEENBERGHE
Responsable communication

Gérant de l'entreprise Hungry Nuggets, spécialisé dans le marketing, Pierre et son équipe offre des solutions créatives pour des résultats ambitieux aux start ups, TPE et PME de Belgique et de France !
Alors ? Envie de voir grand ?   

Emeric DE TIMARY
Administrateur

Emeric est directeur commercial pour une société de logiciels. Enthousiaste et sociable, il est administrateur de la WLBA depuis 2020.

Frédéric FOSSEUR
Administrateur

Avocat associé au cabinet Janson. Accompagnement des entreprises et particuliers dans tous les domaines du droit. Responsable du département fiscal.

Pierre JACOBS
Administrateur

Managing director de Raison Home, réseau de franchise leader de la vente de cuisines équipées et aménagements d'intérieur exclusivement à domicile. Passionné par l'entreprenariat.